Batterie externe

Batterie externe : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)

L’un des défauts qui affecte le plus la dernière génération d’appareils, si puissants et riches en fonctionnalités, est certainement le manque d’autonomie. En fait, il arrive que vous n’arriviez pas à la fin de la journée avec votre propre appareil et que vous deviez le recharger plusieurs fois. Cependant, vous ne disposez pas toujours d’un chargeur ou d’une prise électrique, surtout lors de longs trajets ou de promenades en plein air.

Comparatif batterie externe des 12 meilleures ventes de l’année

Il est donc nécessaire de disposer d’une batterie externe portable qui peut garantir la recharge d’un ou plusieurs appareils, en fonction de vos besoins. En fait, grâce à des solutions de toutes sortes, cataloguables par taille, fonctionnalité et ampérage, vous pouvez choisir le meilleur, tant en termes de qualité que de prix – peut-être en trouvant le bon compromis entre les deux. Allons donc voir dans ce guide ce que nous pensons être les meilleurs et comment les choisir.

Meilleure batterie externe à acheter

Tout d’abord, il est nécessaire de noter que toutes les batteries portables externes ne sont pas identiques, et qu’elles diffèrent plutôt les unes des autres par leurs différentes caractéristiques ; taille et capacité et tout d’abord. Comme il y a beaucoup de différences, les besoins de chaque utilisateur sont si nombreux qu’il est bon de choisir, en fonction du type ou des types de produits en sa possession, le droit d’acheter. Ce guide a été spécialement divisé en grandes, moyennes et petites capacités.

Si vous avez un smartphone comme un iPhone 8, qui n’a pas une très grande batterie, vous pouvez parier sur une batterie externe de 3000 ou 6000 mAh pour faire 2-3 charges. Si vous avez un produit ou des produits avec une batterie plus grande, il est préférable de « sauter » sur des produits qui offrent une capacité moyenne, comme les batteries 7000-10000 mAh. Pour vous donner un exemple, avoir un phablet comme Xiaomi Redmi 5 Plus et un iPad mini 4 ; ils nécessitent une batterie d’au moins 10000 mAh pour une charge complète des deux. Vous voulez exagérer parce que vous avez un smartphone, une tablette et peut-être une montre à puce à recharger toujours et de toute façon ou loin d’une prise ? Ensuite, il est temps d’aller plus loin, à partir de 15 000 mAh.

Cependant, c’est très simple : quantifiez la capacité de votre (vos) appareil(s) et, en fonction de ce paramètre, choisissez l’option la plus appropriée. Si vous ne savez pas comment tout calculer en fonction des besoins et des capacités, n’hésitez pas à nous contacter à travers les commentaires à la fin de l’article, nous serons prêts à vous aider.

Le nouveau standard USB Type-C rend également ces produits compatibles avec les ordinateurs portables (voir MacBook 2015) ou d’autres appareils avec ce type d’alimentation pour la première fois – s’ils disposent d’un support d’alimentation. Évidemment, nous vous guiderons dans le choix des modèles avec une telle compatibilité. Il en va de même pour la taille physique : si vous avez besoin de transporter quelque chose de très compact toujours dans votre poche, alors vous préférez une batterie externe pas trop grande (bien que cela se fasse au détriment de la capacité). Si vous pouvez recharger en toute sécurité, peut-être sur le lieu de travail ou dans des situations où l’espace est important, vous pouvez préférer des batteries plus massives.

Toutefois, étroitement liés à la norme micro USB (2.0) et les nouveaux smartphones. Si vous disposez d’un phablet ou d’un appareil en général qui prend en charge la charge rapide – voir Qualcomm QuickCharge 3.0, mais aussi d’autres noms d’autres fabricants – choisissez absolument une batterie qui possède au moins un port USB d’au moins 2,4 A (ampère) ! Si vous achetez une batterie externe qui ne prend pas en charge cette sortie, vous risquez de trouver que le processus de charge est beaucoup trop long.

Batterie externe RAVPower 20000mah

Le premier appareil que nous voulons proposer est le nouveau RAVpower 20000mah, la dernière édition du RP-PB006 arrivée sur le marché fin 2017. Il s’agit d’un 20000mah très simple et léger, qui n’a pas de fonctionnalité particulière, si ce n’est d’offrir un ampérage de sortie très faible, égal à 2,4 A par port, pour un total de 3,4 A. Cela signifie que, dans les pilules que, recharger une tablette, l’autre port USB – il ya deux au total – ne fournit que 1 A, utile peut-être pour rafraîchir les anciens smartphones, iPhones avant 8/X, plutôt que les petits appareils.

Batterie externe RAVPower 20100mah avec charge rapide 3.0

Si vous voulez la meilleure batterie externe RAVPower sur la coupe classique 20000mah, alors jetez un coup d’oeil à ce dernier modèle. Son nom est RAVPower 20100mah avec Quick Charge 3.0 et n’est rien de plus que le produit le plus complet et économe en énergie.

D’un point de vue énergétique, ce 20000 mah peut être exploité au mieux à travers trois ports, tous distincts les uns des autres : le premier est un iSmart USB 2.4 Ampère maximum, le second est un USB compatible avec le Quick Charge 3.0 (2.4 Ampère maximum) et le troisième est un USB Type-C nouvelle génération, qui vous permet de charger en déplacement tous les nouveaux Ultrabooks équipés de ce port sans aucun problème, assurant un rendement 5 Volt / 3 Ampère.

En outre, cette powerbank a également Quick Charge 3.0 entrée de soutien sur le micro USB près de l’USB classique, permettant une pleine charge, de 0 à 100%, en seulement 5 heures rares, un véritable record pour la catégorie, donc si vous êtes des utilisateurs qui n’ont pas autant de temps et que vous voulez apporter même deux heures environ 10000 mah, alors ce produit est le vous avez à choisir. Inutile de dire que si vous avez besoin d’une batterie externe de 20000mah pour votre Ultrabook, alors c’est le bon produit. Il est livré avec un étui de transport et deux câbles micro USB.

Batterie externe Vinsic 20000mah QC 3.0

Si vous n’êtes pas convaincu par les produits RAVPower, jetez un coup d’œil à la toute nouvelle batterie Vinsic 20000mah. Son corps métallique et sa forme plate et large le rendent résolument très attractif, avec un aspect encore plus accentué par l’affichage latéral indiquant le pourcentage de charge résiduelle à l’intérieur. Il s’agit évidemment d’une batterie externe unique, d’une capacité de 20000mAh pleine, avec des technologies de charge rapide.

A l’intérieur de ce bijou de 1,5 cm d’épaisseur se trouve un port USB de type C de 3 ampères, également adapté à la recharge des Ultrabooks, des consoles Nintendo et autres appareils similaires, et deux ports USB classiques avec une sortie intelligente jusqu’à 2,4 ampères. Vous pouvez facilement charger un ordinateur portable et un smartphone simultanément, ou trois téléphones portables sans trop de problèmes (pas tous à pleine vitesse, mais vous pouvez les charger). Le port de charge Vinsic est un micro port USB de 2,4 ampères qui peut se charger en 8 heures environ. Il est livré avec un micro câble USB et rien de plus : pas de sac pour le transport malheureusement.

Batterie externe RAVPower 26800mah USB Type-C

Si vous voulez exagérer en termes de capacité, nous trouvons RAVPower 26800mah USB Type-C. Le design sombre et élégant se caractérise par des courbes arrondies sur les bords longs, ce qui le rend ergonomique malgré sa taille généreuse. Quatre ports sont disponibles : deux ports USB Type-A classique, un port USB Type-C et un port micro USB. Ces deux derniers jouent un rôle essentiel, car ils jouent également le rôle d’entrée simultanée, réduisant les temps de recharge de la powerbank. Grâce aux deux, en fait, la batterie se recharge en seulement 7-8 heures, ce qui est absolument record si l’on considère la capacité effrayante de presque 27000mah. Les temps s’allongent si vous n’utilisez qu’un seul des deux ports simultanément, jusqu’à 11 heures uniquement via Type-C et jusqu’à 16 heures uniquement via micro USB.

Grâce au port USB de type C, il est également possible d’atteindre le profil d’énergie de 5 volts / 3 ampères, utile pour charger les appareils de nouvelle génération, y compris les Ultrabooks de nouvelle génération. Cela joue, comme presque toujours, le rôle à la fois de l’entrée et de la sortie. Sur les ports traditionnels, cependant, la sortie maximale est de 2,4 ampères, cependant, approprié pour charger n’importe quel smartphone et tablette dans un court laps de temps. Dans la fourniture vient, ainsi que équipé d’un sac de voyage, avec deux câbles micro USB et un adaptateur micro USB / Type-C, pour profiter du port en question, peut-être sans l’achat de câbles supplémentaires (que nous continuons à recommander cependant).

Comparatif des meilleurs batterie externe iphone

Comparatif des meilleurs batterie externe samsung

Comparatif des meilleurs batterie externe solaire

Comparatif des meilleurs batterie externe 50000mah

Comparatif des meilleurs batterie externe 10000mah

Meilleures batterie externe : Guide d’achat

Rester avec le smartphone déchargé est un cauchemar récurrent pour beaucoup de gens. D’autre part, être sans smartphone aujourd’hui signifie rester hors de la communication avec ses amis et au travail, ne peut tout simplement pas se le permettre (même si ce serait parfois bon pour votre santé !). Compte tenu de ce qui précède, il est nécessaire d’utiliser des batteries, c’est-à-dire des batteries portables qui vous permettent de charger des smartphones, des tablettes et, dans certains cas, même des ordinateurs portables (s’ils sont correctement puissants et combinés avec des câbles adaptés à leur utilisation) en déplacement sans avoir à vous soucier de la disponibilité d’une prise électrique.

Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses : du super bon marché en forme de « rouge à lèvres » qui se transporte facilement dans votre poche aux plus avancés, un peu plus chers et beaucoup plus lourds, qui sont conçus pour un usage « intensif » et vous permettent de charger plusieurs fois en même temps ou le même appareil.

Capacité de stockage

La capacité des batteries rechargeables est calculée en mAh (milliampèreora). Les milliampères-heures sont la millième partie d’une ampère-heure, qui indique à son tour le nombre d’ampères, c’est-à-dire la quantité de courant traversant l’appareil (dans ce cas la batterie), chaque heure.

En dehors des techniques, pour savoir combien de fois vous pouvez charger votre smartphone, votre tablette, etc. avec un bloc d’alimentation, vous devez comparer l’ampérage de ce dernier à celui de la batterie montée dans vos appareils. Par exemple, si votre smartphone est équipé d’une batterie 1960 mAh et que vous achetez une batterie 5000 mAh, vous pouvez charger l’appareil environ deux fois et demie.

Attention, cependant, parfois l’ampérage de la batterie ne « correspond » pas à celui des smartphones, tablettes, etc. L’astuce est que, dans certains cas, la puissance des batteries est exprimée sur la base d’une tension de 3,7V (la tension de la batterie) et non sur la base de la tension de 5V, qui est au contraire la tension couramment utilisée pour charger les smartphones, tablettes, etc.

Pour connaître l’ampérage « vrai » d’une batterie dont la puissance est exprimée sur la base d’une tension de 3,7V, il faut effectuer le calcul suivant : 3,7 *[numéro mAh] / 5. le résultat sera un ampérage inférieur à celui « annoncé » par le fabricant de la batterie (par exemple 7 400 mAh sur une batterie de valeur nominale 10 000 mAh). Pour savoir si la puissance de la batterie que vous êtes sur le point d’acheter est exprimée sur une base 3,7V ou 5V, veuillez lire la description du produit et les commentaires des utilisateurs qui ont déjà acheté la batterie en question.

Nombre de ports et puissance d’entrée/sortie

Avant d’acheter une batterie rechargeable, vous devez également analyser le nombre et le type de ports disponibles dans la batterie. Les portes peuvent être de différents types.

  • USB Type-A – ce sont les ports USB standard, ceux utilisés pour charger les périphériques qui ont USB, microUSB et Lightning connexions, de sorte que la grande majorité des smartphones et tablettes actuellement en circulation. Ils ne vous permettent pas de charger vos ordinateurs portables.
  • USB Type-C – sont des ports USB plus compacts et réversibles (où le connecteur peut être branché d’une manière ou d’une autre) qui utilisent certains modèles de smartphones, de tablettes et même des ordinateurs portables ou consoles de jeux plus récents. Deux exemples de tous sont les Apple MacBooks et le Nintendo Switch, mais maintenant il y a tellement d’appareils qui ont adopté cette norme. Ils peuvent charger des ordinateurs portables, mais seulement s’ils ont des ports USB-C. De plus, étant donné la quantité d’énergie consommée par les ordinateurs portables (très élevée), dans la plupart des cas, la charge n’a lieu que si l’ordinateur est éteint. Si l’ordinateur est allumé et se connecte à la banque d’alimentation, il y a simplement une diminution de la consommation de batterie par la banque d’alimentation, donc le pourcentage de charge diminue plus lentement mais n’augmente pas. Une autre chose importante à noter est que les appareils avec port USB-C peuvent également être connectés via un port USB standard en utilisant un câble USB-C > USB A acheté pour quelques euros chez Amazon ou d’autres magasins en ligne.
  • Lightning – est le port utilisé par les appareils mobiles d’Apple, tels que l’iPhone et l’iPad. Il n’est pas nécessaire de recharger ces appareils (pour cela, il suffit d’un port USB de type A), mais il peut être utile de recharger la batterie elle-même à l’aide d’un câble Lightning au lieu d’un câble USB / microUSB.

Laisser un commentaire