camera de chasse

Camera de chasse : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

6 votes, average: 5,00 out of 56 votes, average: 5,00 out of 56 votes, average: 5,00 out of 56 votes, average: 5,00 out of 56 votes, average: 5,00 out of 5 (6 votes, moyenne: 5,00 sur 5)

Vous l’aimez ou vous avez besoin, à des fins scientifiques ou de chasse, d’observer des animaux dans la nature sans les déranger ? Voulez-vous un appareil bien déguisé pour prendre des photos ou enregistrer des films de personnes suspectes s’approchant de chez vous le jour ou la nuit ? Si la réponse est oui dans les deux cas et que vous souhaitez qu’un seul appareil vous offre tout ce dont vous avez besoin, sans investir des sommes importantes, vous pouvez opter pour une caméra de chasse. Si vous ne savez pas où acheter votre modèle idéal et comment choisir un bon appareil photo de chasse, lisez l’article suivant.

 

Comparatif camera de chasse des 9 meilleures ventes de l’année

 

Camera de chasse WiMiUS H4

 

  • Les opinions exprimées en faveur du piège photo WiMiUS H4 en font l’un des plus intéressants sur le marché.
  • Bien construit, il s’intègre parfaitement à la nature grâce à son revêtement camouflage particulièrement soigné.
  • Les images fixes et les vidéos Full HD (résolution de 1.920×1.080 pixels) sont d’une qualité satisfaisante.
  • Le WiMiUS H4 est la caméra de chasse avec le meilleur temps de réaction parmi celles incluses dans notre service de comparaison. Avec seulement 0,2 secondes est également indiqué où il est nécessaire de surveiller le passage des animaux sauvages très rapidement.
  • Quant à la certification d’étanchéité et de résistance à la poussière, la fiche technique officielle indique IP56, une valeur parfaitement conforme à la concurrence. Le phototrap est également conçu pour fonctionner à très basse température, même jusqu’à -60 °C.

 

Camera de chasse Apeman H45 

 

  • Un modèle essentiel mais bien construit, il permet à n’importe qui d’expérimenter les possibilités de surveillance offertes par les caméras de chasse sans dépenser de grosses sommes d’argent. L’Apeman H45 est en fait le modèle le moins cher de notre classement et en tant que tel l’un des plus vendus.
  • Beaucoup l’apprécient pour sa facilité d’utilisation et la possibilité d’afficher le menu sur l’écran en italien. Au contraire, pour certains utilisateurs, le mode d’emploi est assez déroutant.
  • Le piège photo Apeman vous permet de prendre une ou plusieurs photos, vous laissant libre de régler un intervalle de temps entre les prises de vue. Vous pouvez également ajuster la durée de chaque vidéo.
  • Le H45 peut alors prendre uniquement des photos, seulement des vidéos ou prendre et enregistrer des vidéos en même temps.

 

Camera de chasse CamPark T70

 

  • Au moins sur papier, c’est le phototrap avec les valeurs les plus élevées d’imperméabilité à l’eau et de résistance à la poussière (certification IP66), il devrait donc garantir la tranquillité d’esprit dans toutes les conditions météorologiques et climatiques.
  • Le système d’ouverture et de fermeture du livre est bon avec des clips métalliques, tandis que la boucle en plastique entre eux permet de fixer un cadenas pour l’intimité et la sécurité.
  • L’appareil photo prend des photos ou des vidéos chaque fois que le détecteur de mouvement est alerté par le mouvement d’un animal, mais vous pouvez également régler les photos à des intervalles de temps prédéfinis.

 

Camera de chasse Enkeeo PH760

 

  • Comme les autres modèles, il offre différentes options de prise de vue et de capture vidéo, vous permettant d’enregistrer des scènes uniquement lorsque le capteur de mouvement détecte la présence d’objets ou d’animaux en mouvement ou de filmer à des intervalles de temps prédéfinis.
  • La haute sensibilité du capteur, louable à certains égards, peut créer des problèmes pour d’autres en démarrant l’enregistrement ou en relâchant l’obturateur même lorsque des insectes de grande taille, tels que des papillons ou des sphinx coqs, passent la cible.
  • Du point de vue de l’angle sous lequel le capteur détecte les mouvements, cependant, cette caméra de trail montre qu’elle a quelque chose de plus : les 120° ne sont en fait pas rares.

 

Camera de chasse SecaCam HomeVista

 

  • La fiche technique de ce phototrap montre les points forts et les points faibles. Tous deux sont confirmés par les critiques publiées en ligne mais le prix élevé auquel il est proposé le rend peu attractif pour un large éventail d’acheteurs.
  • Et si vous dépensez environ deux fois plus que pour les autres appareils de chasse, vous vous attendez à beaucoup plus que cela. Ce n’est pas parce que la qualité des images et des vidéos ne justifie pas l’investissement fait.
  • Même la distance minimale à laquelle le détecteur de mouvement s’active ne semble pas être la plus élevée. Bref, il semble que la qualité allemande très appréciée (SecaCam est en fait une marque allemande) ne se reflète pas dans ce produit particulier.

 

Camera de chasse Distianert A300 

 

  • Produit équilibré qui offre à un bon prix ce dont une caméra de chasse a besoin pour assurer la performance normale de son acheteur. Il n’excelle pas du point de vue du temps de réaction, puisque le temps déclaré varie entre 0,6 et 0,8 seconde. Cela ne signifie pas qu’il est rapide comme l’éclair lorsqu’un animal entre dans l’espace surveillé par son détecteur de mouvement. En raison de cette « lenteur », le Distianert A300 n’est peut-être pas adapté au contrôle des animaux sagaces de la forêt, mais il est adapté à un usage domestique.
  • Il indique également certaines limites en ce qui concerne la distance de détection maximale. Certains utilisateurs pensent que l’appareil est en difficulté lorsque le sujet est à plus de 10 mètres de distance. Les images nocturnes sont moyennes.

 

Camera de chasse Victure HC200

 

  • Images de haute qualité : La caméra de vision nocturne 12M HD Victure capture tous les moments essentiels de la vie sauvage avec des images de haute qualité pendant la journée et des images parfaitement nettes même la nuit.
  • Vitesse d’obturation incroyable toutes les 0,5 secondes qui vous permet de capturer chaque moment merveilleux et excitant de la vie sauvage, même les plus petits moments.
  • Très faible consommation d’énergie, alimentée par 8 piles AA pendant 6 mois, cette caméra à détection de mouvement ne s’active que lorsqu’elle détecte des animaux.
  • Grand angle de détection jusqu’à 90°. Distance de prise de vue avec flash infrarouge jusqu’à 20 m, même dans des environnements sauvages.

 

Camera de chasse ARTITAN

 

  • La caméra est causée par des mouvements de personnes et d’animaux, une annotation ultra-sensible du capteur de mouvement PIR.
  • Cet appareil photo de chasse offre une vitesse d’obturation de 0,6s, un ausloeseintervall programmable de 5 secondes à 60 minutes (recommandé régulier 10s) et jusqu’à 3 photos en mode multi Shot, de sorte qu’ils peuvent capturer les moments trill rapidement et ne manquent jamais chaque tir
  • Etanche à l’eau et 6 mois d’autonomie de la batterie, robuste conception du matériel peut protéger l’extérieur pendant de longues périodes et l’appareil photo par mot de passe de 4 caractères.
  • Longue durée de vie de la pile jusqu’à 6 mois en mode veille avec une pile 8 * AA.

 

Camera de chasse DIGITNOW

 

  • Déclenchement rapide et grand angle de 130° : offre une vitesse de déclenchement étonnamment rapide en moins de 0,2 seconde avec le capteur PIR. Chaque moment détecté sera enregistré instantanément et ne manquera jamais une photo.
  • L’objectif avec un grand angle de vision de 130° capture la vue la plus abondante et l’objet intuitif, la technologie Flextime + Time Lapse / Redux Anti-Blur pour fournir des photos et vidéos de haute qualité.
  • Fonction étanche IP66 : DIGITNOW ! La caméra de chasse peut fonctionner à des températures extrêmes entre -20°C et 60°C, ce qui la rend parfaite pour une utilisation en extérieur en toute sécurité, notamment pour la sécurité du jardin, la surveillance de la faune et de la flore, la surveillance et le dépistage.
  • Écran ACL de 2,4 po pour afficher la durée de vie de la pile, visionner les vidéos et les images enregistrées, personnaliser les paramètres personnels.

 

Camera de chasse EARTHTREE

 

  • Fournit des photos colorées pendant la journée et en noir et blanc pendant la nuit.
  • Avec un taux impressionnant d’activation de 0,5 seconde, les 24 DEL IR intégrées offrent une vision nocturne
  • Parfaitement imperméable à l’eau, la température de fonctionnement de -20° à 60°C, le temps de veille de 3 à 6 mois rendent notre caméscope capable de travailler dans des environnements difficiles comme le désert ou la forêt tropicale humide.
  • A l’exception des modes de capture de base tels que photo, vidéo, intervalle de temps, mode hybride et détection de mouvement, d’excellentes fonctions sont disponibles pour cet appareil, telles que : enregistrement par intervalles, minuterie, protection par mot de passe, heure de début de prise de vue et pile faible.

 

Comment utiliser une caméra de chasse ?

  • Prenez quelques minutes pour trouver comment le fixer au support prévu (poteau, filet, branche d’arbre, mur, etc.) en regardant les diagrammes.
  • S’il s’agit d’un poteau ou d’une branche d’arbre, utilisez la bande de nylon/polyester que vous avez probablement trouvée dans la boîte avec le piège photo. Si vous voulez le placer fermement et solidement sur une surface horizontale ou verticale, vous aurez besoin du support à inclinaison variable et de la plaque métallique à trois ou quatre trous. Ces accessoires sont également inclus avec presque tous les modèles vendus en ligne.
  • Si la surface sur laquelle vous voulez fixer la plaque est en bois, il suffit de la fixer avec de simples vis (pas nécessairement en bois étant donné le faible poids qu’elles devront supporter). Si la surface d’ancrage est en maçonnerie, vous devrez utiliser des ancrages en plastique. S’armer d’une perceuse avec une mèche d’un diamètre approprié et procéder.

 

Comparatif des meilleurs camera infrarouge chasse

 

Où placer la salle de piste ?

  • Les caméras de chasse se caractérisent par un degré d’imperméabilité à l’eau plus ou moins élevé et une bonne résistance à la poussière (le paragraphe ci-dessus, intitulé Caméras étanches : la certification IP va dans ce sens) pour ne pas avoir peur de la pluie, de la neige et du temps en général.
  • Si vous avez la possibilité d’installer un petit couvercle sur la caméra de chasse, faites-le ! Bien que le fonctionnement soit garanti sous la pluie, les gouttes d’eau qui s’accumulent sur la lentille extérieure de l’objectif affectent grandement la qualité des images.
  • Positionnez-le de façon à ce que le soleil ne soit jamais face à la cible. Les sujets seraient rétroéclairés et leur lisibilité à l’intérieur des plans ou des vidéos serait fortement compromise. Rendez-vous à l’endroit à surveiller, observez le soleil tout au long de la journée et agissez en conséquence. L’installation correcte de la caméra, surtout si vous utilisez des plaques métalliques et des bouchons en nylon, peut vous faire économiser beaucoup d’efforts.
  • N’oubliez pas non plus que pour accéder à la carte mémoire SD, à l’écran LCD et aux boutons de la console, vous devez ouvrir l’appareil photo du livre. Sécurisez-le pour que cette opération ne soit pas trop difficile.
  • L’étanchéité des pièges photo est garantie par ce type d’ouverture/fermeture qui protège les points les plus exposés aux infiltrations d’eau, de poussière et au réchauffement direct du soleil.

 

Comment accéder aux photos et vidéos enregistrées par la caméra de chasse ?

  • Retirer la carte SD ou micro SD de son emplacement pour transférer le contenu vers votre PC ou Mac.
  • Raccorder directement la caméra de surveillance à cette dernière à l’aide du câble USB fourni.
  • Utiliser l’écran LCD interne pour visualiser les deux.
  • Connectez le phototrap au téléviseur (si le modèle le prévoit) pour profiter de son contenu directement sur un écran plus grand.

Laisser un commentaire