combinaison de plongée

Combinaison de plongée : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

6 votes, average: 5,00 out of 56 votes, average: 5,00 out of 56 votes, average: 5,00 out of 56 votes, average: 5,00 out of 56 votes, average: 5,00 out of 5 (6 votes, moyenne: 5,00 sur 5)

Si vous venez de vous inscrire à un cours de plongée avec la perspective d’acquérir divers brevets pour explorer les fonds marins, vous devrez acheter une combinaison de plongée pour vos aventures marines.

Ce vêtement, en plus d’être indispensable, doit être choisi avec beaucoup de soin, car sa qualité dépend du niveau d’entretien thermique du corps en même temps que vous plongez dans l’eau.

Sa fonctionnalité est essentiellement de protéger contre le froid qui provoque une sensation de fatigue excessive à la fin de la plongée. Cela dit, les éléments qui déterminent la qualité d’une combinaison de plongée sont essentiellement trois : l’ajustement, l’épaisseur et la qualité du néoprène dont elle est faite. Il y a aussi deux éléments externes tels que la profondeur à laquelle on descend, qui exerce une action écrasante sur le néoprène, et la température de l’eau.

Comparatif combinaison de plongée des 9 meilleures ventes de l’année

 

Combinaison de plongée Cressi Med

 

2,5 mm d’épaisseur. Charnière arrière, col ajustable avec fermeture velcro.

 

Combinaison de plongée Cressi Morea

 

Combinaison de plongée monobloc pour eaux tempérées. Néoprène de 3 mm avec bras et jambes Ultraspan.

Cuirasse en néoprène caoutchouté. Protection des genoux.

 

Combinaison de plongée Osprey Origin

 

Entièrement plate pour plus de confort – Combinaison Ultra Flex de haute qualité pour plus de liberté de mouvement
Combinaison néoprène 5/4mm avec excellente rétention de chaleur – idéale pour l’hiver.

Fermeture éclair super facile sur toute la longueur – cuir lisse et panneaux de poitrine – empêche le vent de refroidir
Poignets et col entièrement scellés.

Super Stretch pour un ajustement confortable qui empêche le frottement et limite la rougeur de l’eau froide.
Combinaison de sports nautiques – genoux, siège et protège-tibias anti-abrasifs pour plus de durabilité.

 

Combinaison de plongée Cressi Lido Man

 

Shorty 2,0 mm en néoprène doublé néoprène avec fermeture éclair à l’avant. Demi manches et shorts avec finition côtelée.

Le Lido est excellent pour le snorkeling, la plongée en eaux tropicales, la natation, la voile et tous les sports nautiques en général.

 

Combinaison de plongée Cressi Diver

 

Les poignets sont maintenus par des manches à double doublure, la même solution adoptée aux chevilles, mais dans ce cas combinée avec des fermetures à glissière confortables pour faciliter l’usure.

Un joint en néoprène lisse court le long du profil facial du capuchon, limitant l’infiltration d’eau et augmentant le confort.

Facile et rapide à porter, il offre une grande liberté de mouvement et est très apprécié par les guides de plongée et par ceux qui doivent faire plusieurs plongées dans la même journée.
excellent pour la plongée sous-marine dans les eaux tempérées, comme celles de la Méditerranée pendant les mois d’été, ou tropicales pendant les saisons d’hiver, excellent pour l’utilisation école / plongée.

 

Combinaison de plongée A Point diving

 

Léger et facile à utiliser. Protection UV. Combinaison pour les sports de plage et la plongée.

La longue fermeture à glissière à l’avant facilite l’enfilage et le retrait rapide de la combinaison ; les sangles de pied empêchent la combinaison de grimper le long de vos jambes.

La figure montrée est une femme portant un soutien-gorge. Généralement, la taille est choisie en fonction de la hauteur.

 

Combinaison de plongée Pi-Pe

 

Combinaison polyvalente en néoprène PI-PE pour débutants ou experts, capable d’allier stabilité et flexibilité. Très confortable à porter.

Epaisseur du néoprène : 3 mm. Composition : 80% néoprène, 20% nylon.

 

Combinaison de plongée Cressi Apnea

 

Combinaison avec une coupe spécialement conçue pour rendre les points critiques de plus grande friction avec la peau particulièrement confortables. Intérieur enduit de métallite noire.

Support sternal nouveau et large pour le chargement de la carabine. Genouillères de protection spéciales
Veste et pantalon complets en néoprène avec intérieur enduit, épaisseur 3,5 mm.

 

Combinaison de plongée Nataly Osmann

 

Imperméable, chaud, protecteur solaire, respirant et à séchage rapide, aide à améliorer la vitesse de nage.
Le néoprène 3MM offre une protection thermique étendue et une défense contre les poux, les gelées et autres irritants biologiques.

Conception en deux parties, un choix supplémentaire, plus confortable, plus confortable, adapté à chaque saison, peut être répété nettoyage.
La combinaison de plongée avec capuchon de plongée, bavette et genouillère, rend le mouvement sous-marin plus sûr, plus amusant et adapté à tous les sports nautiques.

 

Combinaison de plongée Cressi Castoro

 

Combinaison modulaire composée d’une pièce, d’une veste et d’une capuche, toutes achetées séparément.
Monobloc en néoprène 5 mm à double doublure.

Renforts Power Tex résistants à l’usure sur les genoux, les tibias et les épaules. Poignets et chevilles avec système Aquastop
Capuche avec joint étanche autour du visage et du cou.

 

Le principe

Il est donc inévitable que différents modèles de combinaisons ont été mis en vente sur le marché, capables de répondre à de nombreux besoins, en tenant compte du type d’eau, de la profondeur et aussi de la saison choisie pour faire les plongées.

Les plus utilisées, cependant, sont certainement les combinaisons de plongée définies. Celles-ci se caractérisent par une bonne capacité d’isolation grâce à laquelle la chaleur corporelle est libérée progressivement, ce qui vous permet de rester plus longtemps dans l’eau. Cette qualité est principalement due au matériau avec lequel ils sont fabriqués, à savoir le néoprène. Il s’agit essentiellement d’un caoutchouc synthétique à l’intérieur duquel sont insérées des bulles de gaz dont la tâche est de rendre l’ensemble souple, spongieux et isolant. C’est pour cette raison que le matériau contraste la dispersion de la chaleur et assure un bon ajustement. C’est donc un élément fondamental à considérer pour le Celtic d’une bonne combinaison de plongée. Pour obtenir le meilleur résultat, une combinaison de plongée doit s’habiller comme une seconde peau sans toutefois forcer le corps. Dans la pratique, il n’est pas nécessaire de créer des poches d’air, sinon les caractéristiques techniques du matériau et ses effets positifs sont complètement éliminés.

 

Comparatif des meilleurs combinaison plongée femme

Comparatif des meilleurs combinaison plongée homme

Comparatif des meilleurs combinaison plongée étanche

 

Lequel choisir ?

Un autre aspect à considérer est donc l’épaisseur. La raison en est très claire, puisque plus le néoprène sera fréquent, plus la capacité thermique et isolante de la combinaison choisie sera grande. Les modèles les plus courants et les plus utilisés, cependant, vont d’un minimum de 3 millimètres à un maximum de 7 millimètres. Comme tout vêtement fini, les combinaisons de plongée ont aussi une doublure. Malgré ce que l’on peut croire, c’est un élément qui détermine la qualité de la combinaison choisie. Évidemment, tout dépend du type de matériau utilisé. Le meilleur sur le marché peut être considéré comme résistant aux coupures, ce qui protège l’ensemble du produit final de l’abrasion, offrant une plus grande résistance. Les doublures en nylon sont différentes et certainement moins efficaces. Le coût augmente considérablement lorsque Ultrastretch ou Supratex sont utilisés. Dans ce cas, en effet, la combinaison a une meilleure élasticité, même si elle n’est pas adaptée à tous les usages. La dernière doublure à considérer est celle en peluche. Il s’agit d’un modèle thermique qui devrait protéger le corps avec un plus grand effet.

Evidemment, en tenant compte de tous ces éléments, pour acheter le meilleur modèle, il ne faut jamais perdre de vue le type de plongée que l’on va faire et la zone choisie. C’est parce qu’il n’y a pas un seul matériau qui peut s’adapter à n’importe quel type de situation. Des combinaisons spécifiques sont disponibles sur le marché pour certaines activités comme la plongée libre. Dans ce cas, il est conseillé de choisir un modèle en deux parties. Ces combinaisons, en effet, n’ayant pas de fermeture éclair, facilitent la ventilation et les différents mouvements. De plus, ces types de combinaisons ont généralement des couleurs de camouflage. Il est donc conseillé de choisir une ombre aussi proche que possible du fond où vous irez pêcher. Si vous êtes un apnéiste expérimenté, il est conseillé de choisir une combinaison deux pièces de 5 mm d’épaisseur. Si toutefois vous décidez de pratiquer cette discipline pendant les mois d’été, vous pouvez également choisir un modèle en néoprène Ultrastretch de 3 mm d’épaisseur. De cette façon, en effet, vous aurez une véritable seconde peau capable d’assurer une bonne étanchéité thermique et, en même temps, une agilité dans les mouvements et la ventilation.

Si l’on passe à l’activité sous-marine proprement dite, c’est-à-dire la plongée à des fins d’observation, le choix de la combinaison de plongée dépend beaucoup du type d’eau. En ce qui concerne la Méditerranée, il n’est pas conseillé d’acheter des modèles inférieurs à 5 mm. Dans ce type d’eau, en effet, le froid rendrait la descente moins confortable et, surtout, la période de plongée plus courte. Le discours est différent, bien sûr, si vous choisissez de descendre en période estivale. Une fois les millimètres appropriés établis, la question passe à un autre aspect, celui de savoir s’il faut choisir une combinaison de plongée monobloc ou une combinaison de plongée en deux parties sans charnière. Nous avons déjà expliqué que le second modèle est particulièrement recommandé en cas de pêche sous-marine et d’apnée. La meilleure étanchéité thermique est certainement ce qui en fait un choix positif. Bien sûr, la version sans fermeture éclair est plus difficile à porter.

 

Le choix d’une combinaison de qualité est-il important ?

  • Les combinaisons les plus courantes sont celles que l’on appelle  » combinaisons « . Ce type de combinaison peut varier de 2 mm à 10 mm d’épaisseur, et s’adapte parfaitement au corps, dont la chaleur est libérée progressivement dans l’eau, de façon à prolonger la durée de la plongée.
  • L’épaisseur de la combinaison est naturellement proportionnelle à la protection thermique offerte, de sorte que pour la période hivernale il est conseillé d’avoir une combinaison plus épaisse, et pour la période estivale un modèle avec une épaisseur plus mince.
  • Le facteur décisif reste la température de l’eau dans laquelle vous allez plonger. Les combinaisons de plongée peuvent être d’une seule pièce ou du type’veste et pantalon’, deux variétés qui diffèrent par leur fonctionnalité et leur habillage. L’excellent ajustement d’une combinaison de plongée offre une adhérence totale au corps sans restreindre ses mouvements ni le forcer de quelque façon que ce soit.
  • Les combinaisons sous-marines les plus performantes sont très résistantes aux coupures et à l’abrasion, et résistent aux éventuelles substances choquantes des poissons ou des algues. Les combinaisons de plongée ou combinaisons semi-secs sont parfaites pour la plongée récréative et la pêche sous-marine, où le camouflage peut être utile pour mieux se fondre dans l’environnement et les fonds marins.
  • Le marché offre une large gamme de combinaisons de plongée pour tout type de plongée et pour répondre au mieux à certaines températures et environnements. Une combinaison de plongée de qualité doit offrir une protection thermique élevée, un excellent ajustement et une élasticité pour une plus grande liberté de mouvement et une grande résistance, afin d’être un vêtement de sécurité parfait pour le plongeur. En fonction de ces caractéristiques, nous avons sélectionné les cinq meilleurs modèles au prix le plus bas actuellement en vente.

Laisser un commentaire