Gilet de sauvetage : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

Les meilleurs gilets de sauvetage pour enfants, adultes et animaux domestiques

Les activités aquatiques sont cool. Quelqu’un peut dire le contraire ? Avec le meilleur gilet de sauvetage à portée de main, vous pouvez faire d’innombrables choses amusantes. Naviguer en haute mer et faire de la plongée, de la plongée sous-marine, du kayak, de la pêche ou de la voile, entre autres sports nautiques…. Bien sûr, tout ce plaisir exige que vous preniez d’abord certaines mesures de sécurité. C’est comme porter un gilet.

 

Comparatif gilet de sauvetage des 10 meilleures ventes de l’année

 

Vous en avez déjà utilisé ? Si votre réponse est positive, vous comprenez à quel point il est important d’avoir un modèle confortable et sécuritaire. Si ce n’est pas le cas, vous aurez peut-être besoin de quelques conseils sur le sujet. Évaluez toujours la qualité et le modèle que vous allez utiliser au préalable.

C’est un outil de sécurité indispensable. Vous devriez l’utiliser si vous ne voulez pas, au lieu de vous amuser, passez un mauvais moment dans l’eau. Peu importe à quel point nous sommes de bons nageurs, les gens qui connaissent les courants marins et lacustres savent qu’ils peuvent devenir traîtres. Mieux vaut prévenir que guérir dans une de ces vestes. De plus, vous ne voulez pas d’ennuis avec les gardes-côtes non plus, n’est-ce pas ?

 

Quel est le meilleur gilet de sauvetage ?

Lors du choix, il y a plusieurs caractéristiques à prendre en compte. L’un est le type de sport ou d’activité qui sera pratiqué en les utilisant. Un autre très important est celui qui portera cet accessoire aquatique. Il existe des gilets pour les adultes, les jeunes, les enfants, les bébés et même les animaux de compagnie comme les chiens et les chats. Les tailles et les designs sont différents, il est donc important de faire attention.

Voici une liste des meilleurs sur le marché. Ils ont tous été très appréciés pour leur bonne qualité et leur prix abordable. Vous pouvez jeter un coup d’oeil autour de vous pour ne pas faire du shopping à l’aveugle. Vous aurez notre opinion et celle des autres qui ont testé tous ces modèles. Ensuite, vous pouvez faire une comparaison et décider par vous-mêmes.

Pour les adultes

Gilet de sauvetage Helly Hansen
Bien fini et confortable

Il a une flottabilité de 50 Newtons. Il est doté d’une fermeture éclair frontale et d’une sangle réglable à la taille. Il est unisexe et est disponible en noir et rouge. Son rembourrage est en mousse polyéthylène, il est assez léger et se marie très bien avec le kayak. Inclut des poches d’urgence.

Gilet de sauvetage Rooster
Extra large

Il est noir comme son nom l’indique et sa fermeture éclair est sur le côté. Le fabricant dit qu’il est plus facile de l’enfiler et de l’enlever plus tard. Il dispose d’une poche frontale pratique pour tout ce dont vous avez besoin, comme un bonnet de plongée, un couteau ou de la nourriture. Le matériau dont il est fait est appelé Rip stop parce qu’il est résistant à l’accrochage.

Gilet de sauvetage Lalizas
Court et pratique

Promo 10%
Lalizas Gilet de Secours Unisexe pour Adulte
1 Avis

Ce gilet de sauvetage est disponible en gris, orange et blanc. Il a deux sangles et une fermeture éclair pour un meilleur ajustement. Inclut une poche sur le devant gauche qui est parfaite pour attacher tous les outils nécessaires tels qu’un couteau. Les épaules ne sont pas réglables mais leur rapport qualité-prix est assez bon.

Gilet de sauvetage Helly Hansen Sport II
Bon design et bon volume

Fabriqué en nylon, ce gilet est assez léger. De plus, son design n’est pas trop grand ou encombrant. Sa flottabilité est de 50 Newtons et la mousse avant est en PVC à cellules fermées. Pour l’ajustement comprend une sangle qui se ferme au sommet de l’abdomen et une paire de lacets qui sont attachés, l’un à la poitrine et l’autre à la taille.

Gilet de sauvetage Baltic Genoa
Pour le ski nautique

Il existe en différentes couleurs très vives, parfaites pour être vues loin du rivage. Spécifiquement en bleu marine et rouge. C’est très joli et coloré. Il a trois bretelles réglables sur le torse. Comme il n’est pas trop encombrant, il permet la liberté de mouvement. Apportez un sifflet SOLAS et deux sangles d’entrejambe pour plus de sécurité.

 

Pour les enfants

Gilet de sauvetage Helly Hansen
Orange et réfléchissant

Spécial pour ne pas perdre de vue les petits parce qu’il vient dans une couleur orange intense et frappante et en plus un couple de panneaux réfléchissants. Il est livré avec une fermeture éclair centrale, une sangle de taille et une sangle de jambe. Il est doux et confortable et est disponible pour les enfants pesant entre 5 et 15 kg ou entre 10 et 25 kg.

Gilet de sauvetage Secumar Bravo
S’adapte très bien

Il s’agit d’un gilet disponible en différentes tailles en fonction du poids des enfants. Il a une coupe ergonomique et un beau design avec des animaux marins. Sa couleur orange intense vous permet de bien voir le petit. Sur la fermeture à glissière centrale, une sangle est ajustée à la taille. Apportez aussi des cordes pour la poitrine et les jambes.

Gilet de sauvetage Konfidence AKKF0050203
Tellement joli que c’est cool

Il a des designs très beaux et variés. Il est très facile à enfiler et est ajustable avec une fermeture éclair et une fermeture velcro. Il est fait de néoprène et toujours humide et confortable. Il est court et pas trop encombrant parce qu’il donne la liberté de mouvement. Il sert de support pour l’initiation à la natation et aux activités nautiques.

Gilet de sauvetage Swimbest
Avec des couleurs vives

Promo 28%
B006GEXR36
57 Avis

Il est conçu pour être utilisé par des enfants âgés de 18 mois à 7 ans. Son but est de maintenir l’enfant à flot pour l’aider à nager pendant qu’il apprend. Sa matière douce en néoprène le rend confortable à utiliser dans la piscine ou à la plage. Comprend 8 flotteurs amovibles.

Gilet de sauvetage Zenith Sports Deluxe
Pour tout l’été

Il s’agit d’une veste  tout à fait sûre et pratique. Il est durable et prend peu de place pour l’emporter n’importe où. Il convient aux enfants de 24 mois à 7 ans. Son design est magnifique, il est disponible en orange et blanc et a deux bretelles réglables pour le fermer.

 

Pour les bébés

Gilet de sauvetage Speedo
Tête toujours vers le haut

Fabriqué en néoprène, cette veste a un joli design de bateaux et de poissons et s’adresse aux enfants de moins de 15 kg. S’ajuste avec une fermeture éclair sur le devant et deux sangles à la taille. Il en a aussi un autre pour tenir les jambes. Les couleurs bleu, vert et orange sont intenses et frappantes.

Gilet de sauvetage Oneill
Super léger et accrocheur

Avec une mousse de polyéthylène capable de flotter à 100 Newtons, c’est un gilet de sauvetage très accrocheur dans une couleur néon qui comprend une paire de panneaux réfléchissants. Il est recouvert de polyester et possède une fermeture éclair à l’avant et deux sangles pour le maintenir par l’avant plus la sangle de jambe supplémentaire.

Gilet de sauvetage Lalizas
Apportez le sifflet

Il s’agit d’un joli gilet jaune néon avec un très beau motif enfantin de motifs marins. Il a un cou haut pour protéger la tête et la maintenir haute grâce à deux panneaux réfléchissants. Sa flottabilité est de 100N. Il apporte sa fermeture à glissière pour la fermer par l’avant à côté d’une sangle qui s’adapte à la taille. Il porte aussi une laisse sur ses jambes. Comprend un sifflet.

Gilet de sauvetage Plastimo Typhoon 100N
Flottabilité élevée

Il a une flottabilité de 30% supérieure à celle exigée par la loi et a un cou haut pour garder la tête hors de l’eau. Son design a des motifs joyeux de soleil, d’étoiles, de lunes et d’avions. Les couleurs sont très vives, orange, bleu et jaune et pour visualiser le petit, ajoutez leurs bandes réfléchissantes. Comprend une fermeture éclair, des sangles de taille et de jambes ainsi qu’un sifflet. Convient aux enfants de 1 à 2 ans.

Gilet de sauvetage Marinepool 100n
Haute visibilité

Il s’agit d’un gilet de sauvetage pour enfants très visible avec une couleur orange très intense et des bandes supposées réfléchissantes. Pour le soutien de la tête et le confort, le cou a des panneaux de mousse souple. Comprend un sifflet, une fermeture éclair et des boucles faciles à attacher et à enlever.

 

Pour les animaux

Gilet de sauvetage Crewsaver 2370
Pour le gars poilu dans la maison.

N’oubliez pas votre chien et votre chat lorsque vous partez naviguer. Ils l’apprécient aussi beaucoup. Ce modèle est une option pour les protéger. Il est disponible en quatre tailles et en différentes tailles pour s’adapter à la variété des races. Il est de couleur orange-rouge et est rempli de mousse à cellules fermées pour une meilleure flottaison.

Gilet de sauvetage Ruffwear
Designs coquetterie

Votre chien ou chat aura l’air à la mode avec ce modèle de gilet parce qu’il offre divers motifs avec des motifs tels que des os, des fleurs et des points. Pour repousser la chaleur, il possède des mailles conductrices qui favorisent la transpiration et un séchage rapide. Ajoutez des fermetures Velcro. Ils peuvent l’utiliser d’un pit-bull à un yorkshire et vous verrez qu’ils ne voudront pas sortir de l’eau.

Gilet de sauvetage Forwater
Fabriqué en nylon

Il s’agit d’un gilet de sauvetage très pratique et très visible avec une forte tonalité orange. Il est fait de nylon pour la fraîcheur et est léger. Il a un anneau de levage, deux sangles réglables et une fermeture Velcro au niveau du cou. Il s’enfile rapidement, ce qui est parfait pour les animaux de compagnie et est rempli de mousse de polyéthylène.

Gilet de sauvetage DogHélios
En couleurs fluorescentes

Spécialement conçu pour les chiens, ce modèle est très complet et a un design beau et visible. Il est disponible en orange fluorescent et vert fluorescent. Il dispose de trois sangles réglables pour le fermer sous les jambes avant et arrière et au niveau du cou. Vous ne pouvez pas manquer sa poignée de levage et une mousse pour garder votre tête à flot.

Gilet de sauvetage EzyDog DFD
La conception scientifique

Le fabricant de ce gilet offre 5 tailles pour convenir à différentes tailles d’animaux de compagnie. Il s’assure qu’il a été scientifiquement conçu pour protéger l’animal, le maintenir à l’aise et à flot. Il a une bande de sécurité réfléchissante et un joli motif végétal naturel. Il est pratique pour la natation et peut être utilisé comme support pour les chiots débutants.

 

Comparatif des meilleurs gilet de sauvetage kayak

 

Comparatif des meilleurs gilet de sauvetage peche

 

Comparatif des meilleurs gilet de sauvetage jet ski

 

Voici les différents types de gilets de sauvetage

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il existe différents types de ce vêtement de sécurité en fonction de son utilisation et aussi en fonction de son utilisateur. Donc, avant d’en obtenir, vous devriez vérifier ce que vous cherchez et qui vous recherchez.

Pêche : C’est une très bonne option pour naviguer à bord d’un kayak. Les coupures sur la veste dans la zone des bras sont grandes. Cela vous permet de faire toutes les manœuvres nécessaires avec la canne à pêche, sans complications. De plus, vous pouvez pagayer avec plus de facilité et de dextérité. Comme il s’agit d’un appareil flottant assez léger, il peut être utilisé pendant de longues périodes de temps.

Pour le kayak ou le canoë-kayak : Spécial pour ce sport, aussi connu sous le nom de canoë-kayak. Il est très similaire au précédent précisément parce qu’il permet à l’utilisateur de frapper plus facilement tout en pagayant. C’est confortable et pas trop épais. Le dos est mince et fait de nylon, ce qui le rend très léger. Il faut que ce soit de cette façon pour entrer dans le kayak confortablement. Si elle était plus épaisse, les manœuvres d’aviron seraient quelque peu encombrantes et inefficaces.

Sécurité de base : Ils sont assez communs et fonctionnent de manière très élémentaire. Ils sont destinés aux eaux calmes et satisfont aux exigences minimales de sécurité de la Garde côtière. Il n’est pas recommandé de l’utiliser dans des endroits où le sauvetage peut prendre beaucoup de temps. Ils sont remplis de mousse et ont un nombre limité de sangles de sécurité.

Pour le ski nautique et le tubing : Légèrement semblables à leurs frères et sœurs pour le kayak et la pêche, ils sont larges dans la zone des bras pour permettre le mouvement. Légers et confortables à porter longtemps, ils disposent également de plusieurs sangles pour les fixer. De cette façon, l’utilisateur n’a pas à s’inquiéter du fait que le gilet se désajuste ou se déplace, tout en profitant des vagues et des mouvements dans l’eau.

Pour les jeunes : Polyvalents pour tous les sports nautiques, ils sont conçus pour les adolescents minces ou les enfants pesant entre 22 et 40 kg. Ils sont unisexes, de sorte que les filles et les garçons peuvent les utiliser sans distinction.

Pour les enfants : On devrait les appeler gilets de sauvetage pour les enfants. Les personnes qui se font dorloter devraient également les porter pour se protéger lorsqu’elles naviguent ou profitent de l’eau. Il s’agit des enfants de 1 à 3 ans. La bonne nouvelle, c’est qu’ils travaillent aussi pour habituer les enfants à l’eau et à ses plaisirs. Il les maintient à flot et leur permet de perdre leur peur des éclaboussures. Ils sont adaptés à toute activité aquatique.

Pour les bébés : Ils sont parfaits pour les petits. Ils sont portés par des enfants de 3 mois à un an. Sa conception comporte plusieurs attaches ajustables telles que des sangles et des fermetures à glissière pour assurer la sécurité de son porteur d’annexe. Vous devriez vous assurer qu’ils incluent un séchage rapide ou une résistance à la moisissure dans leurs spécifications afin d’éviter des problèmes respiratoires ou cutanés pour le bébé.
Les trois derniers gilets pour enfants et les gilets pour enfants devraient toujours inclure le système de redressement. Cela signifie que le vêtement doit pouvoir tourner ou redresser le visage de l’utilisateur en cas d’état inconscient. Cette fonction est vitale pour sauver la vie des enfants.

 

Comment fonctionne un gilet de sauvetage ?

La tâche principale de ces vêtements de sécurité est de maintenir la personne qui les porte à flot dans l’eau profonde. Ils sont utilisés à la fois à titre préventif et en tant qu’équipement de sauvetage dans les situations d’urgence.

Cette action flottante doit correspondre à la veste et aux caractéristiques physiques de l’utilisateur. Le poids, la condition physique et l’âge du porteur influent sur la quantité de flottabilité nécessaire. Pour chaque variante, il y a une veste différente et des chemins flottants différents. Par exemple :

Gonflables : Peut nécessiter un gonflage manuel, mais il existe aussi des gonflables automatiques. C’est l’air qui entre dans leurs chambres qui les maintient au-dessus de la surface de l’eau. C’est précisément pour cette raison qu’ils ne sont pas recommandés pour les jeunes de moins de 16 ans. Ils pourraient avoir des fuites d’air et se dégonfler. Bien sûr, cela met en danger la sécurité de la personne qui l’utilise. Ainsi, seuls les nageurs expérimentés ou les utilisateurs de plus de cet âge peuvent les utiliser.

Les flotteurs : les relâcher dans l’eau, c’est les voir flotter immédiatement. Ils sont remplis de mousse et bien sûr, ils ont l’air gros et encombrants, mais ce sont les plus utilisés. Ils remplissent pleinement leur fonction tant qu’ils sont utilisés correctement. Comme nous vous l’avons déjà dit, le gilet et l’utilisateur doivent correspondre dans leurs caractéristiques afin que les deux puissent rester à flot.

Les mixtes : Ils mélangent les deux choses, les chambres à air avec les remplissages en mousse. Il s’agit d’une version coûteuse et donc peu commune. Bien qu’ils puissent être plus fiables que les premiers, leurs chambres à air doivent être vérifiées régulièrement pour éviter les fuites.

 

Qu’est-ce qu’un bon gilet de sauvetage devrait avoir ?

Maintenant que vous connaissez les types de gilets et leurs systèmes d’exploitation, il y a d’autres faits importants que vous devriez vérifier lorsque vous êtes sur le point d’en acheter un. Prenez note de cela :

Zone de navigation : Conformément à la législation espagnole, les zones de navigation sont classées en fonction de la distance qui les sépare de la côte. En fonction de la zone dans laquelle vous allez plonger, vous devez choisir le bon type de gilet. Plus le nombre de leur dénomination est petit, plus la distance par rapport à la côte est grande. Par exemple, les zones 7, 6 et 5 sont les plages et leur proximité. Les zones 3, 2 et 1 sont la navigation en haute mer et la navigation océanique.

Flottabilité : La flottabilité a une mesure appelée Newton. Dans ce cas, plus il y a de Newtons, plus la flottabilité est grande. Ils vont de 50N à 275N. Les 50N sont destinés aux bons nageurs mais dans des eaux calmes, notamment dans les zones de navigation 5, 6 et 7. Le kayak ou le ski nautique sont habituellement accompagnés de ce gilet.
Le 100N peut être utilisé par des personnes qui ne savent pas nager. Cependant, ils ne sont pas du genre à garder une personne inconsciente sur le dos. Pour cette raison, ils ne devraient être utilisés que dans les zones de navigation 5, 6 et 7.

Ceux qui indiquent 150N sont beaucoup plus forts et tournent quelqu’un vers le haut, il est donc recommandé de l’utiliser en mer, en particulier dans les zones 2, 3 et 4. Si vous allez un peu plus loin, 275N sont les plus appropriés. Ils sont appropriés pour la zone de navigation 1 dans les eaux océaniques. Ils sont très encombrants et vous ne pourrez pas nager avec eux, ils ne font que vous maintenir à flot.

Matériaux : En ce qui concerne les tissus utilisés pour recouvrir les gilets, il y a deux matériaux principaux : le néoprène et le nylon. Le néoprène est actuellement largement utilisé par les amateurs de sports nautiques. Il n’est pas le moins cher, mais lorsqu’il est ajusté, il facilite le ski nautique, le tubing, etc. Ils peuvent garder quelqu’un à flot pendant longtemps.
Les nylon sont utilisés pour des activités à faible risque comme le canoë-kayak. Leur avantage est qu’ils sont plus légers, qu’ils permettent une amplitude de mouvement et qu’ils sont beaucoup moins chers.

Design : Il ne s’agit pas seulement de flotter. Certains gilets sont adaptés aux besoins de chaque utilisateur en fonction de l’activité à réaliser. Par exemple, pour les pêcheurs ou les canoéistes, il y en a qui ont des poches et des canaux de ventilation. Les couleurs vives et les bandes réfléchissantes sont une caractéristique de sécurité supplémentaire qui permet aux autres de voir le porteur de la veste. Ceci est particulièrement important pour ceux qui naviguent la nuit ou qui sont secourus en mer.

Tailles : Il est impossible de ne pas le remarquer avant d’acheter un gilet. Pour les enfants, il existe différentes tailles en fonction de leur poids et de leur âge. Entre-temps, la taille des adultes varie en fonction de leur taille. Tout comme les tailles d’une chemise ou d’un chemisier, vous les trouverez en S, M, L, XL, 1XL, 2XL et 3XL.

Gilets pour animaux de compagnie

Si vous aimez emmener vos animaux de compagnie à la voile, il est également important de les protéger. Leur instinct les aidera à nager, mais ils se fatiguent aussi. Pour éviter les peurs, n’oubliez pas un gilet pour votre chien ou chat. Comme il y a différentes races et tailles, vous devriez aussi considérer la bonne taille pour eux. Un carlin n’est pas la même chose qu’un Labrador ou un Saint-Bernard.

Sommaire

Auteur de l’article : lmel06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...