Lampe de poche

Lampe de poche : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

5 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 5 (5 votes, moyenne: 5,00 sur 5)

La technologie a vraiment fait de grands progrès au cours des 20 dernières années. Pour cette raison, ce n’était qu’une question de temps avant qu’un objet aussi utile que des torches ne puisse rattraper le terrain perdu. L’invention de la LED (diode électroluminescente) a servi à remplacer les vieilles « ampoules », que les torches standard utilisent depuis des années pour éclairer le chemin même dans les nuits les plus sombres et les plus orageuses.

Comparatif lampe de poche des 12 meilleures ventes de l’année

Aujourd’hui, pour choisir la meilleure lampe de poche, il est nécessaire d’en comprendre les caractéristiques et de comprendre lesquelles des fonctions disponibles sont plus ou moins adaptées à vos besoins.

EST-CE QUE LA TAILLE COMPTE ?

Fini le temps où il fallait des torches de la longueur d’une matraque pour obtenir de la lumière. La plupart des lampes de poche LED modernes peuvent être décrites comme faciles à transporter tous les jours et peuvent même être insérées dans une petite poche de veste. Il en résulte des lampes de poche à DEL de moins de 15 cm et de moins de 3 cm d’épaisseur.

Sur le marché, il existe aussi des torches très puissantes appelées « torches de poche », parce qu’elles sont vraiment capables de tenir dans une poche. Cependant, nous nous occuperons des modèles un peu plus grands. Dans peu de temps, nous verrons aussi comment ces petites torches sont alimentées, car par rapport à il y a quelques années, on peut aussi jeter dans l’oubli le vieux stylet à piles, qui seulement par sa lourdeur, faisait passer le désir de porter avec lui une torche.

COMMENT ILS TRAVAILLENT ?

La plupart de ces lampes de poche LED, s’allument et dépensent, simplement en tournant le dos. Mais ces derniers temps, également grâce au grand succès que connaît le millésime, il y a eu une poussée dans la réinvention de l’ancien interrupteur latéral. Certains modèles ont également les deux caractéristiques en tandem. C’est à vous de décider quelle méthode de marche/arrêt convient le mieux à vos besoins.

L’avantage d’avoir l’allumage par rotation de l’avant de la torche LED, se traduit souvent par un produit tactique. C’est parce qu’il active la fonction « momentanément allumé », plutôt que constamment allumé. Cependant, il est à noter que toutes les torches à DEL d’allumage arrière n’ont pas cette fonction, donc si vous êtes intéressé, veuillez vérifier avant l’achat.

Certaines torches fonctionnent même comme gradateur, en d’autres termes. Cette fonction fait souvent référence à la possibilité d’avoir le contrôle de la lumière ou de la luminosité infinie. Pour vérifier cela, vérifiez simplement qu’il n’y a pas d’anneau juste en dessous de la tête de la torche à LED. Pour régler la luminosité, tournez simplement cette bague. De « très faible » à « très fort » !

Lampe de poche LLYS COLORS LLYS-L2U3C8

Des torches super bon marché analysées jusqu’à présent, passons à quelque chose de légèrement plus élevé, pas seulement en termes de prix. Ce Llys Colors LLYS-L2U3C8 est un classique, j’ose dire presque une torche de forme vintage, si ce n’était d’un boîtier en aluminium presque poli, qui en actualise considérablement l’apparence. Llys Colors est une marque assez connue dans le domaine des torches et les produits proposés par cette société sont idéaux en toutes circonstances. Spécifiquement, cette torche est parfaite pour une utilisation à l’intérieur et à l’extérieur.

COMMENT C’EST FAIT ?

Commençons par la LED, c’est une LED CREE XM-L2. Une des meilleures LEDs disponibles sur le marché en termes de puissance. Beaucoup plus lumineux que le T6 classique. Comme d’habitude, il y a 5 modes d’éclairage : High, Medium, Low, Strobe et SOS. Il a également une fonction zoom, mais n’est pas ajustable à notre goût, comme c’est le cas pour les produits haut de gamme et de qualité militaire. Cependant, le faisceau est vraiment bon grâce à la qualité de ses LED et donne le meilleur de lui-même même sur de longues distances. Le produit est fabriqué en alliage d’aluminium de la plus haute qualité.

SEMI IMPERMÉABLE

Comme la plupart de ces produits bon marché, l’étanchéité est limitée à un IPX6 standard. Cela signifie qu’il peut être utilisé à l’extérieur sous la pluie sans trop de problèmes, mais qu’il ne convient pas à la plongée. Le faisceau de lumière, couvre une distance d’environ 300 mètres. C’est un article parfait pour tous les amateurs de randonnée, de camping, de randonnée, de chasse, de pêche et bien plus encore. Enfin, n’oubliez pas que l’emballage comprend une batterie rechargeable 18650, complète avec chargeur et sangle de transport.

AVANTAGES

  • Très long faisceau de lumière
  • LED super lumineuse
  • Convient pour une utilisation en extérieur

INCONVENIENTS

  • IPX6 uniquement

Lampe de poche THRUNITE TI3 XP-L CW

Si vous êtes à la recherche d’une torche fiable, mais extrêmement compacte et économique, alors vous devriez certainement jeter un coup d’oeil à cette ThruNite Ti3 XP-L CW. Le produit est fabriqué en aluminium « aéronautique », ce qui se traduit par un boîtier très résistant et apte à résister même aux pires impacts. Certes, cette torche a été conçue avec l’idée de construire un produit qui pourrait durer longtemps, pendant des années ! Selon le fabricant, ThruNite est généralement très fiable de ce point de vue, la torche peut tomber sans subir aucun dommage, même d’une hauteur maximale de 2 mètres.

CE QUI A CONDUIT À DES MONTAGES

Cette ThruNite Ti3 XP-L CW est équipée de la LED CREE XP-L moderne, qui est garantie au moins 20 ans. Plusieurs modes d’éclairage sont disponibles, notamment : High, Low, Strobo et Firefly. Avec une pile triple A, elle peut atteindre une luminosité maximale de 130 lumens, idéale pour une maison complètement sombre lors d’une panne de courant, mais aussi à l’extérieur. Cette torche, en effet, grâce à sa compacité, est idéale pour différentes applications. Il peut être utilisé par les forces de l’ordre, la sécurité, les services médicaux, mais aussi lors d’un camping ou d’une excursion entre amis ou en famille.

DIMENSIONS COMPACTES

D’accord, nous avons dit que c’est une lampe de poche extrêmement compacte, mais quelles sont ses dimensions ? La torche ThruNite Ti3 XP-L CW mesure : 70 x 14 mm et pèse 12 g sans pile. En bref, la torche entière a à peu près la taille du doigt d’une main d’adulte. Pour un appareil aussi compact, la possibilité de pouvoir l’allumer d’une seule main grâce à la torsion de la partie inférieure est un avantage extrême. Si vous cherchiez quelque chose d’extrêmement bon marché et compact, à emporter toujours avec vous, vous l’avez trouvé !

AVANTAGES

  • Très petit
  • Facile à utiliser
  • 130 lumens

INCONVENIENTS

  • Autonomie de la batterie

Lampe de poche LINKAX

Il faut dire que si nous parlons de torches puissantes, nous parlons vraiment de torches qui sont en dehors de la normale pour la luminosité et dans ce cas, je ne peux que soutenir que cette torche fait vraiment son travail et que 5 degrés de luminosité sont vraiment le maximum pour ceux qui veulent aller dans un camping ou si vous voulez aller pêcher la nuit et vérifier quel genre de fond nous avons. Dans ce cas, il faut dire aussi qu’il s’agit d’une torche capable d’atteindre le niveau « d’urgence » et donc capable de nous aider même en cas de danger. Et à un prix très bas.

AVANTAGES :

  • Lampe de poche super professionnelle

INCONVENIENTS :

  • aucun commentaire négatif

Lampe de poche THORFIRE C8S

J’aime toujours à dire que, contrairement aux marques nobles, nous n’avons absolument aucune idée que beaucoup de produits sont particulièrement efficaces même s’ils ne sont pas de marque. Dans ce cas, ce type de torche est super puissant et super résistant, deux choses qui sont vraiment incroyables, surtout si nous utilisons ce type de produit pour le travail et il est juste de l’utiliser pour le travail parce qu’il est vraiment trop puissant et fonctionnel pour être utilisé uniquement pour une journée de plaisir avec leurs enfants. Gardez toujours à l’esprit qu’il s’agit du haut de gamme sur le web.

AVANTAGES :

  • le meilleur du marché

INCONVENIENTS :

  • aucun commentaire négatif

Comparatif des meilleurs lampe de poche led

Comparatif des meilleurs lampe de poche puissante

Comparatif des meilleurs lampe de poche enfant

Comparatif des meilleurs lampe de poche rechargeable

Comparatif des meilleurs lampe de poche militaire

L’ÉLECTRONIQUE QUE NOUS AIMONS

Une autre caractéristique typique d’une lampe de poche LED puissante est la présence de plusieurs niveaux de luminosité. Habituellement, en continuant d’appuyer sur le bouton d’alimentation (à la fois sur le côté et à l’arrière), l’éclairage offre au moins trois niveaux minimum de luminosité : bas, moyen et élevé. Mais les meilleurs modèles en offrent bien d’autres encore, pour que vous ayez toujours à votre disposition un faisceau lumineux adapté à vos besoins.

Certaines lampes de poche à DEL ont également un niveau ultra-bas, communément appelé Clair de lune, tandis que d’autres ont le mode Turbo, pour une plus grande luminosité, mais qui nécessite beaucoup d’énergie. Parmi les fonctions les plus recherchées, nous avons celle de Strobo et SOS. Ces fonctions sont généralement « cachées », ce qui signifie qu’elles n’ont pas de bouton dédié, mais pour y accéder, il suffit d’appuyer plusieurs fois sur le même bouton d’alimentation ou de faire tourner l’arrière de la lampe LED.

Certaines personnes les définissent comme des « lumières disco » et les trouvent inutiles et pas absolument nécessaires. Cependant, c’est une question de préférences personnelles et de la façon dont elles doivent être utilisées. Rappelez-vous cependant que si vous achetez une lampe de poche à DEL puissante, ces caractéristiques sont incluses dans le « package » standard.

CELUI-CI S’APPELLE : LA LUMINOSITÉ !

Avec la lampe de poche LED, tout tourne autour de Lumen ! C’est un terme qu’il faut apprendre à connaître, car chaque torche est différente de l’autre en termes de luminosité et donc de Lumen. Il y a seulement 10 ans, une torche de 100 lumens était considérée comme aveuglante. Aujourd’hui, les LED de 100 lumens pâlissent devant les LED de 300 lumens, sans compter que la torche LED la plus puissante du monde peut même dépasser 1000 lumens !

La vérité est, si vous utilisez la torche LED seulement pour l’intérieur et surtout quand l’environnement est complètement sombre, avec 10 lumens vous avez toute la lumière dont vous avez besoin pour éviter de trébucher dans les jambes de la table ou parmi les jouets laissés sur le sol par l’enfant. Évidemment, avoir la possibilité d’utiliser sa propre torche même à l’extérieur, c’est encore mieux. Au cas où il y aurait une panne de courant pendant la nuit et que le luxmètre se trouve à l’extérieur de la maison, une lampe de poche extérieure à DEL est ce dont vous avez vraiment besoin.

Certaines torches ont aussi la particularité d’avoir un dos plat et donc de pouvoir rester parfaitement debout comme une bougie. Pour le camping, la randonnée et les activités de plein air, 100 lumens sont souvent plus que suffisants pour la plupart des besoins. Les torches multiniveaux ont une plage de luminosité comprise entre 0,01 et 700 lumens (par exemple), en incréments fixes. Avec l’anneau variable mentionné dans les sections précédentes, il n’y a pas d’incréments, car l’intensité de la lumière varie progressivement.

LA LONGUEUR DU FAISCEAU LUMINEUX

Les torches se distinguent également par la longueur du faisceau lumineux, c’est-à-dire la distance parcourue par la lumière de la torche par rapport à la DEL. Généralement, cette valeur varie en fonction de l’endroit où la DEL est installée à l’intérieur de la torche. Bien entendu, le type de LED utilisé affecte également ces données. Généralement, la longueur du faisceau lumineux est un élément bien mis en évidence parmi les détails de la torche. Un produit de bonne facture, commence à partir d’au moins 100 mètres.

Bien sûr, il y a des LEDs et des LEDs, parce qu’elles ne sont pas toutes faites de la même façon. Le nom de marque de la plupart des LEDs les plus utilisées dans le monde est CREE. La fiche technique de chaque torche fournit des informations sur le type de LED utilisé. Il y a quelques années, la plupart des LEDs étaient de type XP-G. Cette technologie, cependant, avait un faisceau lumineux étroit et une luminosité maximale de 200 lumens. Au moment d’écrire cet article, cependant, la plupart des torches sur le marché utilisent LED CREE XM-L.

Les variations à l’intérieur de ces DEL sont souvent « T6 » ou « U2 ». Les faisceaux produits par ces lampes de poche à LED ont souvent un centre plus grand et une « zone de déversement » de plus en plus grande. Cela permet à la lumière d’éclairer une très grande surface dans l’obscurité totale. Les anciennes DEL ne pouvaient pas atteindre cet objectif autant qu’elles le pourraient aujourd’hui.

L’ALIMENTATION ÉLECTRIQUE DES TORCHES À LEDS

La meilleure lampe de poche LED moderne, elle n’a besoin que d’une seule batterie. En général, les torches utilisent des piles alcalines, NiMH ou lithium (Li-ion) rechargeables comme source d’énergie. Important : Les lampes de poche à piles alcalines (et NiMH) offrent rarement autant de lumens que les lampes de poche à piles au lithium. En effet, les piles alcalines et NiMH fonctionnent à une tension inférieure à celle des piles lithium-ion : 1,5 et 1,2 volts, contre 3,0 et 3,7 volts. Des tensions plus élevées produisent des lumens plus élevés.

Les piles AA et AAA sont l’ancienne norme. Ils ont une bonne durée, ils sont disponibles presque partout, mais quand ils s’épuisent, il faut les jeter (et avec le différencié ce n’est même pas simple). Les piles rechargeables NiMh n’ont pas la même durée de vie, mais nous économiserons de l’argent, car elles peuvent être rechargées des centaines de fois.

Les batteries rechargeables au lithium-ion sont faciles à acheter sur Internet. Les tailles les plus courantes de batteries lithium-ion sont 18650, 16340 et 14500. Cette dernière est pratiquement identique à une pile AA et est rechargeable. Les torches plus petites utilisent des piles lithium-ion rechargeables plus petites, qui ont également un certain coût.

Laisser un commentaire