Paddle gonflable : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

Sur Internet, vous trouverez de nombreux sites et blogs qui parlent du paddle gonflable. Cependant, bon nombre de ces sites n’expliquent pas ce qu’est un paddle. Bien sûr, ils vous disent qu’un paddle est une pagaie debout. Mais si vous n’en avez jamais utilisé, vous pouvez lire et ne pas comprendre ce qu’est une pagaie debout.

 

Comparatif paddle gonflable des 10 meilleures ventes de l’année

 

Même si vous avez été à la mer ou au lac pour la dernière fois, vous l’avez vu : ce sont les planches sur lesquelles vous vous tenez debout, pagayant avec une pagaie. Certains ont aussi une aile pour aller plus vite. Tout ici.

Le paddle ou Stand Up Paddle gonflable : le guide définitif pour choisir le meilleur modèle pour vous.

Dans ce billet, nous présentons les huit meilleurs modèles de paddle. Après les avoir décrits avec des photos et même quelques vidéos, nous vous expliquons aussi ce qu’il faut prendre en compte avant de choisir un paddle gonflable.

1. Paddle gonflable Aquaparx paddle

L’Aquaparx est un paddle gonflable de premier prix, très populaire parmi ceux qui commencent à approcher le monde de la pagaie debout, à la fois pour le plaisir et pour faire dans le futur le saut quantique vers le surf.

L’Aquaparx mesure 3,5 mètres de long, 76 cm de large et 10 cm de haut. Il est idéal pour un adulte, grâce à sa capacité maximale de 100 kilos. Dans la boîte, vous trouverez :

le paddle
un aileron amovible
une palette en aluminium
une laisse
un sac à dos pour le transport du paddle.
une pompe à main avec manomètre

Grâce à la valve Boston, le gonflage du paddle Aquaparx ne prend que quelques minutes. Nous recommandons de gonfler la table à une pression maximale de 1 bar. La surface de la planche est recouverte d’un solide tissu nid d’abeille antidérapant, ce qui garantit un paddleport sûr et stable, même pour les moins experts.

Sur le devant de l’Aquaparx paddle vous trouverez un filet élastique, qui vous permet de transporter de petits objets, ou même de ranger votre pagaie, si vous voulez simplement utiliser le paddle pour vous laisser porter par les vagues. Bien que le paddle soit très différent du kayak ou du canoë, le conseil que nous donnons à tout le monde, mais surtout aux débutants, est de ne jamais quitter la pagaie lorsque vous êtes sur le paddle. Bien sûr, vous pensez peut-être que si vous quittez la pagaie à la fin, rien ne se passe : pour retourner sur la rive, vous pouvez aussi vous allonger sur le paddle et « ramer » avec les bras. C’est un bon discours si vous êtes à quelques centaines de mètres du rivage, et dans l’eau il n’y a pas de forts courants. Mais essayer de s’éloigner dans paddle même à seulement cinq kilomètres, et doivent retourner à terre par la force des bras pendant que les vagues et le courant vous balancent….

2. Paddle gonflable Fit Ocean Malibu

Le modèle gonflable Malibu paddle de Fit Ocean est l’une des tables les moins chères du marché. Malgré le prix, nous avons une table paddle très précise et robuste. En concevant ce paddle, Fit Ocean a en effet veillé avant tout à la résistance du produit. Considérons que l’épaisseur moyenne du paddle est d’environ 10 centimètres, alors qu’ici nous avons une table de 15 centimètres d’épaisseur, qui offre donc une plus grande stabilité.

Par rapport à d’autres modèles de paddle gonflables, le PVC spécial utilisé pour la fabrication de la table la rend très rigide, et parfaite pour la mer, mais aussi pour les lacs. C’est un paddle assez facile à manœuvrer sur les courants, et aussi rapide.

Dans la boîte, vous trouverez :

le paddle
une palette en aluminium trois pièces avec une poignée ergonomique en polypropylène, réglable en longueur de 160 à 220 cm.
une pompe à double course
un sac à dos pour ranger la table
Un aileron central

La Fit Ocean Malibu mesure 3 mètres de long sur 76 cm de large et pèse 8 kilos. Selon nous, il s’agit d’un paddle gonflable idéal pour les débutants, ou même pour les experts qui aiment à l’occasion s’amuser ou faire une simple sortie de remise en forme.

3. Paddle gonflable Aqua Marina Breeze

L’Aqua Marina Breeze est un paddle gonflable produit par la célèbre maison. Le grand confort de ce paddle est qu’il est immédiatement prêt à l’emploi. En fait, dans le paquet vous trouverez :

le paddle
un sac de transport
un kit de réparation
une pompe de gonflage

Bref, tout ce dont vous avez besoin. Considérez que cette table peut paddleporter une charge maximale de 120 kilos. Lorsque nous parlons de charge maximale, nous parlons du poids du surfeur, plus les accessoires du paddle, comme une voile, plus tout ce que vous pouvez apporter à bord. Il peut s’agir par exemple d’une canne à pêche, d’une bouteille d’eau, d’un seau de pêche ou autre.

La planche gonflée pèse 8 kilos et mesure 3 mètres de long, 75 cm de large et 10 cm d’épaisseur. C’est un paddle robuste, grâce à sa structure interne à double paroi et son nid d’abeille. Il a un aileron central coulissant, et deux ailerons latéraux, ce qui vous permet de bien manœuvrer. Les instructions de ce paddle sont en anglais, mais sont accompagnées de nombreuses photos, il est donc très facile de les comprendre. L’Aqua Marina Breeze est un paddle relativement plus cher que le triple, mais c’est une table gonflable très bien faite que vous pouvez utiliser pour de nombreux étés.

4. Paddle gonflable Bestway Wave Edge Edge

Le Bestway Wave Edge est un paddle gonflable qui peut également être converti en kayak si nécessaire. C’est une table relativement lourde, avec ses 12 kilos, ce qui permet une bonne stabilité. La stabilité de ce modèle est encore augmentée par les deux ailerons latéraux et l’aileron central, qui craquent l’eau pendant la meule de foin, réagissant très bien aux changements de direction.

Contrairement à d’autres modèles, le Bestway Wave Edge est doté d’une valve pour un gonflage et un dégonflage rapides et d’une surface antidérapante. L’anneau de remorquage en acier robuste vous permet d’entrer et de sortir de l’eau avec confort. Le paddle est également équipé d’une poignée de transport. C’est un détail important, qui permet de ne pas traîner la planche sur le sable. En fin de compte, aussi robuste soit-il, tout paddle gonflable, s’il entre en contact avec des morceaux de verre ou des pierres pointues que vous coupez.

Le Bestway Wave Edge a une portée suffisante pour un seul adulte. Pour le transformer en kayak, après le gonflage, il suffit de monter le siège et la pagaie. Évidemment, étant donné la structure, il s’agit d’un kayak de forme plate. Un design très peu conventionnel, mais qui a le grand avantage de ne pas laisser l’eau embarquer. Dans la boîte, vous trouverez :

le paddle
un siège amovible
rabats
un sac de transport
Une pagaie en aluminium de 2,10 mètres de long.
un kit pour les petites réparations
un manomètre
une pompe de gonflage
Maintenant, peut-être que certains kayakistes habitués à pagayer avec des modèles de kayak haut de gamme auront le nez en l’air. Mais à notre avis, le Bestway Wave Edge est idéal pour tous ceux qui veulent s’amuser avec un produit très polyvalent.

5. Paddle gonflable paddle iRocker gonflable paddle

En fabriquant ce paddle gonflable, iRocker a voulu créer un produit d’une robustesse exceptionnelle. La raison en est claire : tous les matériaux gonflables ne sont pas résistants aux surfaces tranchantes. La robustesse est donc importante.

Le paddle gonflable iRocker est entièrement en PVC. La différence, cependant, est que dans ce cas, la structure interne est une triple couche de matériau, et a une épaisseur de 15 cm, contre environ 10 cm pour toutes les autres planches paddle. Nous avons donc non seulement une meilleure flottaison, mais aussi plus de stabilité. Ensuite, le coussinet est fait d’EVA avec des coussinets antidérapants.

Le montage de l’iRocker n’est pas un problème, mais si vous voulez être sûr à 100% de le monter correctement, nous vous recommandons de regarder cette vidéo. La vidéo est en anglais, mais il est facile de comprendre comment préparer l’iRocker pour les voyages sur l’eau :

La planche mesure 3 mètres de long, 76 cm de large et 15 mètres d’épaisseur. Lorsque le iRocker paddle est fermé, les dimensions de l’iRocker paddle sont d’environ 83 cm de large. C’est donc une table que vous pouvez ranger confortablement au sous-sol, dans le garage ou même dans un grand placard. Dans la boîte, vous trouverez :

le paddle
une pagaie réglable en aluminium, de 160 à 215 cm
une pompe manuelle à double action avec manomètre intégré
un sac avec bandoulière réglable

6.  Paddle gonflable Zray paddle gonflable Zray

Avec le modèle Zray, nous avons un paddle gonflable idéal pour les longues excursions et pour les longues distances. En fait, cette table est faite de PVC très robuste, avec la technologie Drop-Stitch. Il s’agit d’une technologie spéciale, où les filaments du matériau qui compose le panneau sont très denses, de façon à rendre le paddle pratiquement déformable.

Ce n’est pas une mince affaire et le Zray convient aussi bien aux passionnés qu’aux experts. La stabilité à bord du Zray est garantie par son revêtement EVA antidérapant. La planche paddle mesure 3 mètres de long et 76 centimètres de large, afin d’assurer une bonne fluidité et manœuvrabilité. L’épaisseur de 15 cm au lieu des 10 cm conventionnels rend la table très stable. Comme pour beaucoup d’autres paddle gonflables, le forfait comprend :

le paddle
une pagaie
un sac à dos confortable pour le transport
une pompe de gonflage
Sur la partie avant de la planche, vous trouverez une corde élastique pour le transport de petits objets. Grâce à ses matériaux innovants et à ses valves haute pression, le Zray Inflatable paddle est très performant et rigide, et résiste même aux utilisations les plus intensives. Cette table est recommandée non seulement aux experts, mais aussi à tous ceux qui recherchent un produit de haute qualité.

7. Paddle gonflable RRD Airwave

Si vous n’avez jamais essayé le paddle, et que vous pensez qu’un paddle gonflable est en fait un produit de mauvaise qualité, plus comme un canot pneumatique qu’une planche de surf, eh bien, en regardant le prix du RRD Airwave, vous pourriez penser.

Nous avons un paddle gonflable haut de gamme, en effet, deux paddle gonflables. Parce que Airwave est vendu par deux – juste pour plaire à ceux qui veulent sortir par deux. Il s’agit de deux planches conçues pour ceux qui veulent profiter au mieux des vagues.

Ces tables sont très faciles à manœuvrer, grâce à la forme arrondie de la partie avant, ce qui améliore considérablement la stabilité du paddle. Si vous regardez les photos de ce modèle, vous verrez qu’il est légèrement plus étroit que les autres. C’est un choix de design, conçu pour rendre le RRD Airwave adapté au surf. En fait, la plus petite largeur de la table permet une meilleure prise de l’aileron directionnel et vous permet de suivre les virages dans n’importe quelle direction.

Par rapport aux autres tables gonflables, la RRD Airwave est beaucoup plus rigide, grâce au revêtement de la table en Sandwich Dyneema. Enfin, le bord en PVC de ce modèle, que l’on retrouve à la fois sur la queue et sur les côtés, améliore grandement la glisse.

C’est un produit polyvalent, recommandé pour ceux qui aiment aller au paddle, mais qui à un moment donné, fatigués de pagayer, veulent essayer de glisser sur les vagues.

8. Paddle gonflable paddle Orka

Pour clore en beauté cet aperçu des meilleurs paddles gonflables, nous avons décidé de vous présenter le modèle Orka. Tous les paddle que vous avez vus jusqu’à présent sont conçus pour une seule personne. La différence avec le modèle Orka est une : c’est un paddle qui peut transporter jusqu’à huit personnes.

Le paddle Orka gonflable est en fait 4,87 mètres de long, 1,51 mètres de large et 20 cm de haut. Ces dimensions sont nécessaires pour permettre à tous les « passagers » de rester à bord du paddle, même s’ils sont un peu fatigués.

Dans le forfait, vous trouverez quatre sièges de kayak, qui vous permettent de transformer le paddle board en bateau pour sortir en groupe. Sinon, éloignez les sièges et tout ce qui se trouve sur le paddle ! Il est clair qu’il ne s’agit pas d’un paddle avec lequel faire du fitness ou faire du surf, mais d’une table qui a des utilisations spécifiques :

  • des sorties récréatives en famille ou entre amis
  • location dans des installations touristiques. Par exemple, si vous possédez un kayak rigide, vous pouvez ajouter ce paddle à votre parc de kayak : le paddle est moins fatigant à utiliser, et donc vous pouvez le louer beaucoup plus facilement que le kayak.
  • le team building de l’entreprise. Mettez tous vos employés sur le paddle, et après un certain temps, vous obtiendrez un esprit exceptionnel d’unité et de motivation.
    Bien sûr, un méga-paddle huit places a son prix, mais si vous comparez le coût de l’Orka avec les autres paddle, vous constaterez que l’achat de ce modèle coûtera beaucoup moins cher que huit paddle « monoplaces ».

 

Comparatif des meilleurs stand up paddle gonflable

 

Comparatif des meilleurs paddle gonflable pas cher

 

Comparatif des meilleurs planche de paddle gonflable

Comment choisir le bon Paddle gonflable pour vous ?

Si vous lisez jusqu’à ce point, vous comprenez probablement déjà que le paddle gonflable est la meilleure planche paddle pour vos besoins. Et nous n’avons même pas besoin d’expliquer pourquoi : le stockage d’une carte paddle rigide nécessite de l’espace. Si vous utilisez le paddle de manière compétitive, il se peut que vous ayez déjà monté une connexion pour le paddle au mur ou même au plafond de la cave ou du garage. Mais qu’en est-il si vous utilisez la table de temps en temps, pour profiter de la mer ou même du lac ? Dans ce cas, le paddle gonflable est parfait, car vous pouvez le ranger dans un très petit espace.

Ensuite, le paddle gonflable est aussi beaucoup plus facile à transporter que les modèles rigides : il suffit de le glisser dans le sac à dos, et de l’emporter avec vous ou même de le mettre dans la voiture. Si l’on en vient à l’utilisation du paddle dans l’eau, la table gonflable est plus légère et plus facile à manœuvrer. Ensuite, il y a le côté des chutes : quiconque grimpe sur une planche tôt ou tard tombe à l’eau. Si vous tombez directement dans la mer ou le lac la plupart du temps, rien ne se passe. Mais si vous vous écrasez sur la planche pendant la chute, eh bien, le paddle gonflable est plus mou, et donc vous avez un impact plus facile à soutenir.

Mais venons-en à la façon de choisir le paddle. Avant d’acheter un modèle que vous aimez, vous devez faire deux considérations :

la première considération concerne vos caractéristiques physiques
la deuxième considération concerne la façon dont vous utiliserez le paddle
Parlons d’abord des caractéristiques physiques. Les deux principales caractéristiques sont votre poids corporel et votre niveau de forme physique. Le poids corporel n’est pas un problème, il est très facile à calculer. Cependant, cette information vous aide à comprendre quel tableau choisir. Toutes les tables de paddle ne sont pas identiques. Chaque table a un volume différent, qui peut paddleporter un poids différent.

Pour comprendre si votre paddle a le bon volume, vous devez faire ceci

Perte corporelle en kg * facteur de guilde

et c’est ici qu’entre en jeu la deuxième caractéristique : le niveau de forme physique. Le facteur de guilde est un paramètre qui tient compte de votre préparation athlétique. La valeur à utiliser pour la multiplication est la suivante :

1.3 pour un niveau de condition physique d’expert
1,7 pour un niveau de condition physique normal
2 pour un niveau de forme physique pour les débutants

Prenons un exemple : si vous pesez 100 kilos et que vous avez un niveau de forme physique d’expert, le volume devrait être calculé de cette façon :

100 kilos * 1,3 = 130

Ensuite, vous choisissez un paddle d’un volume de 130 litres.

Mais comment comprendre quel est votre niveau de forme physique ? Beaucoup sont tentés de choisir immédiatement le niveau « normal » ou « expert », ce qui fait que lorsqu’ils mettent la table dans l’eau, ils ont trop de difficultés à manœuvrer. Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer le niveau que vous devez choisir pour calculer le meilleur volume de paddle pour vous :

Si vous faites de l’activité physique occasionnelle, par exemple seulement lorsque vous êtes en vacances, choisissez le niveau 2.
si vous pratiquez régulièrement des activités aérobies de haute intensité, choisissez le niveau 1,7 trois fois par semaine. Pour être clair : choisissez ce niveau si pendant au moins trois heures par semaine vous pratiquez un sport qui porte votre cœur jusqu’à 160 battements, et vous pouvez suivre ce rythme pendant une heure à la fois, sans aucun problème.
si vous avez des activités aérobies à haute intensité plus de trois fois par semaine, choisissez le niveau 1.2.

Auteur de l’article : lmel06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 5 (2 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...