Talkie walkie

Talkie walkie : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

5 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 5 (5 votes, moyenne: 5,00 sur 5)

Les talkies-walkies sont un produit intemporel, conçu pendant la guerre et pourtant toujours d’actualité, comme un instrument de divertissement ou de communication à distance. Le choix de la bonne paire dépend d’un certain nombre de facteurs : but, couverture, durée de vie de la batterie. Jetez un coup d’œil à nos conseils et aux produits que nous avons choisis pour vous. Retevis RT628 est un modèle conçu pour les enfants, très polyvalent car il peut également être utilisé comme babyphone. Le Sunreal BF-888s est conçu pour les adultes avec un écran LED et des fonctions supplémentaires comme une lampe de poche.

Comparatif talkie walkie des 12 meilleures ventes de l’année

Avis sur les meilleurs talkies-walkies-walkies

Nous avons résumé ici un miroir de nos vues sur les produits qui ont gagné notre confiance. Jetez un coup d’œil à leurs caractéristiques et comparez-les pour déterminer quels sont les meilleurs talkies-walkies de 2019.

Talkie walkie Sunreal BF-888s

Les Sunreal’s sont des talkies-walkies-walkies professionnels qui ont un coût très bas, afin de les considérer comme l’une des offres les plus attractives pour ceux qui ont besoin de tels éléments. Ils fournissent 16 canaux, qui peuvent être affichés sur l’écran LED.

Ce dernier est également rétro-éclairé, afin d’assurer une bonne compréhension dans l’obscurité, et vous permet de vérifier le degré de charge de la batterie. Vous n’avez pas besoin d’utiliser des piles mais un appareil rechargeable par la base, inclus dans l’emballage.

La durée est satisfaisante, selon plusieurs utilisateurs, qui ont apprécié la fonction d’économie de batterie, ainsi que le système de sécurité, qui peut prévenir des dysfonctionnements.

Une des caractéristiques appréciées est aussi la présence de la torche, très lumineuse, et des écouteurs, inclus dans le prix. Bien qu’ils soient très faciles à utiliser, il y a ceux qui auraient aimé les instructions en italien, qui ne sont pas toujours disponibles.

Talkie walkie TYT MD-380

Si vous recherchez une paire de talkies-walkies professionnels avec d’excellentes performances, vous ne pouvez pas ignorer les talkies-walkies de Tyt, conçus pour les entreprises qui choisissent ce mode de communication.

Commençons par dire qu’il s’agit d’un modèle dédié à ceux qui ont de l’expérience avec la DMR, le système de transmission numérique, puisqu’il doit être programmé. Vous ne pourrez pas vous fier à un manuel d’instructions en italien, il vous faudra donc faire appel à d’autres solutions.

Vous pouvez compter sur 1 000 canaux et une très bonne transmission vocale. Ce produit dispose également d’un écran LCD et d’un clavier piloté par menu, ce qui facilite le réglage. Compatible avec les appareils Motorola et Hytera, il possède une batterie rechargeable longue durée.

Il est facile de les garder en place grâce au clip intégré, qui peut être fixé à la ceinture. Le logiciel de programmation, en revanche, nécessite l’installation du système d’exploitation Windows.

Talkie walkie NKTECH NK-BT-89-BL

NkTech’s est un talkie-walkie Bluetooth qui agit comme un émetteur-récepteur manuel, absolument sans fil. Les utilisateurs l’apprécient pour son coût compétitif, parmi les moins chers du web, et pour la qualité de réception, qui couvre un rayon de 10 mètres.

Petit et compact, il tient dans une main, il se connecte via Bluetooth à la radio pour une grande liberté de mouvement. Tout le monde n’est pas satisfait de la qualité sonore du haut-parleur interne ou même de devoir appuyer sur un bouton pour envoyer la voix : certaines personnes auraient aimé la fonction mains libres.

La compatibilité avec de nombreux modèles sur le marché, tels que ceux de la série QYT, est appréciée. Un point fort est la longue durée de vie de la batterie, deux jours, et la présence de divers accessoires inclus dans l’emballage.

Vous trouverez également le clip de ceinture, donc vous l’avez toujours à portée de main, mais pas un manuel d’instructions en anglais, vous devrez donc chercher ailleurs de l’aide pour comprendre comment il fonctionne.

Talkie walkie Brondi FX-Dynamic

La paire de talkies-walkies-walkies Brondi que nous offrons ici est le choix préféré de nombreux utilisateurs à la recherche d’un produit avec un coût abordable et de bonnes caractéristiques. Beaucoup de parents, en fait, les achètent pour être utilisés par des enfants qui ne pensent pas qu’ils sont assez vieux pour utiliser leur téléphone portable.

L’écran vous permet de vérifier que les chaînes sont en cours de balayage et indique également le niveau de charge de la batterie. Ce dernier peut être rechargé à l’aide des deux bases incluses dans le forfait, mais sa durée est très satisfaisante.

Vous pouvez aussi appuyer sur un bouton qui simule un appel et faire sonner l’autre talkie-walkie, tout comme un téléphone. Quant à l’accueil, il apparaît valable dans les espaces ouverts : l’entreprise prétend qu’il couvre 12 kilomètres et beaucoup ont pu constater qu’il atteint certainement plus de 6 kilomètres.

Cependant, dans les espaces clos et en présence d’obstacles, la capacité de transport est considérablement réduite.

Talkie walkie Motorola T80 Extreme

Un modèle très populaire parmi ceux vendus en ligne et qui peut vous aider à comprendre quels talkies-walkies à acheter pour ne pas être déçu, est celui de Motorola, un duo conçu pour plaire non seulement aux amateurs mais aussi à ceux qui recherchent un produit semi-professionnel.

L’une de leurs forces réside dans les matériaux avec lesquels ils sont fabriqués, qui non seulement résistent à l’utilisation et aux chutes, mais qui ont également un indice de protection IPX4, de sorte qu’ils peuvent également être utilisés sous la pluie et entrer en contact avec des liquides.

La couverture est d’environ 5 kilomètres, sans obstacles, ce qui vous permet de les utiliser dans des espaces ouverts sans rencontrer de difficultés. La fonction Vox s’applique également, ce qui vous permet de communiquer sans avoir à appuyer sur un bouton.

L’appareil arrive à la maison dans une mallette, qui contient également des accessoires : malheureusement, les instructions à l’intérieur ne répondent pas aux demandes d’aide de ceux qui ne savent pas comment utiliser des objets tels que ces talkies-walkies Motorola.

Comparatif des meilleurs talkie walkie motorola

Promo 32%Best n° 1 Motorola TLKR T40 PMR Radio avec écran à Cristaux Liquides, Lot de 2, Rouge
Promo 37%Best n° 2 Motorola TLKR T82 EXTREME Radio PMR 4 talkie-walkie

Comparatif des meilleurs talkie walkie enfant

Comparatif des meilleurs talkie walkie chasse

Comparatif des meilleurs talkie walkie longue portée

Comparatif des meilleurs talkie walkie professionnel

Comment choisir les meilleurs talkies-walkies ?

La gamme

Lorsque nous décidons d’acheter quelques talkies-walkies, nous devons d’abord nous poser la question de savoir pourquoi nous voulons les avoir : pour le plaisir ou pour un usage professionnel ? Ce facteur détermine le prix du modèle que nous allons choisir, car plus le produit sera transformé, plus son coût sera élevé.

Un élément très important à considérer est la couverture du talkie-walkie : les meilleurs sont ceux qui garantissent au moins 10 km, bien qu’il soit toujours bon de considérer les obstacles, qui peuvent rendre cette valeur moins valable.

Bien sûr, vous aurez besoin d’un produit de grande portée si vous travaillez à l’extérieur et que vous devez communiquer avec vos collègues en tout temps pour éviter des événements imprévus. Si, par contre, vous avez l’intention d’acheter un jouet, l’important sera d’avoir une couverture valide à l’intérieur de la maison ou à proximité immédiate, afin de garder un œil sur vos enfants.

Les chaînes

Un autre facteur qui détermine la qualité d’une paire de talkies-walkies est le nombre de chaînes disponibles. Si vous n’avez pas de grosses demandes et, en comparant les prix, vous avez décidé d’acheter un produit modeste, un seul canal sera suffisant, mais il ne garantira pas de pouvoir l’exploiter toujours, s’il est occupé.

Les modèles semi-professionnels doivent avoir au moins 8 modèles, tandis que les professionnels peuvent atteindre 30 ou plus, pour assurer une communication en tout temps.

La batterie

Ceux qui doivent utiliser intensivement les talkies-walkies ont besoin d’une batterie haute performance avec une longue durée de vie, car ils peuvent aussi être occupés pendant plusieurs jours d’affilée.

Selon vos besoins, optez pour une batterie rechargeable au lithium, qui a également la capacité de se recharger en peu de temps. Si vous voulez économiser de l’argent, il ne sera pas difficile de trouver un modèle qui va avec les piles : préférez les piles rechargeables si vous ne voulez pas acheter des moles de piles, surtout si vous voulez utiliser les récepteurs fréquemment.

Écran oui ou non ?

Un élément qui facilite l’utilisation du talkie-walkie est l’écran, qui vous permet non seulement de vérifier les canaux disponibles, mais aussi de vérifier que la batterie n’est pas faible.

L’affichage préféré est l’écran LCD avec rétroéclairage, surtout si vous allez les utiliser dans des conditions de faible luminosité. Évaluez si les dépenses à assumer sont excessives et s’il existe d’autres modèles sur le marché qui vous permettent d’obtenir ces avantages sans avoir à payer la note.

Avec des fils ou Bluetooth ?

Encore une fois, beaucoup dépend du montant que vous avez l’intention de dépenser : un modèle avec des fils donnera certainement de l’air au portefeuille mais, en même temps, vous forcera à vous asseoir et ne sera pas capable de bouger pendant la conversation.

Heureusement, il existe des talkies-walkies qui utilisent la technologie Bluetooth et peuvent donc être utilisés en marchant, sans l’encombrement des câbles suspendus.

Accessoires

Il n’y a pas de pénurie d’offres abordables qui incluent des accessoires essentiels pour profiter pleinement des talkies-walkies. Pensez, par exemple, aux pinces à pantalons, qui vous permettent de les avoir à portée de main en les fixant simplement à la ceinture.

Lorsque le produit ne dispose pas de fonctions telles que Vox, c’est-à-dire qu’il vous permet de transmettre votre voix sans appuyer sur des boutons, un kit mains libres est très utile, qui vous laisse les mains libres et vous permet de gérer diverses choses sans devoir renoncer à communiquer.

Les écouteurs affleurants sont également importants, car ils vous permettent de parler et de laisser le talkie-walkie dans votre poche ou sur votre ceinture. En ce qui concerne la conservation du produit, certaines entreprises vous le livrent dans une mallette, d’autres mettent à votre disposition des mallettes qui protègent le corps des chocs ou des chutes.

Les matériaux

Les matériaux de construction ne doivent pas être sous-estimés, bien qu’il y ait toujours un mélange de plastique et de métal. La structure est en effet soumise à diverses contraintes, elle doit donc résister à l’usage et au temps.

Si vous avez besoin d’utiliser des talkies-walkie à l’extérieur, il est préférable que le corps ait un facteur de protection valide contre l’humidité et les liquides, afin que vous ne soyez pas pris au dépourvu sous la pluie.

Pour les enfants

Quelques talkies-walkies pas trop chers peuvent aussi être utilisés comme babyphones pour vos enfants quand ils sont encore jeunes. Si vous voulez leur offrir un cadeau qui vous permet de jouer avec des amis, rien de mieux qu’un simple modèle, peut-être enrichi par des dessins qui ont la forme de leurs personnages favoris.

Le facteur le plus important ici n’est pas la couverture, car il suffit qu’ils travaillent dans votre voisinage, autant que le goût des enfants devant leur nouveau jouet.

Foire aux questions

Pouvez-vous utiliser votre téléphone cellulaire comme talkie-walkie ?

Il existe de nombreuses applications qui vous permettent de transformer votre smartphone, Android ou iOS, en talkie-walkie. Voxer, par exemple, offre un service très similaire à WhatsApp, car il utilise la connexion au lieu des canaux radio.

Avec cette application, vous pouvez écrire des messages texte ou enregistrer des messages vocaux : c’est gratuit. Très intéressant aussi Zello, qui vous permet aussi de parler à des étrangers car il inclut la présence de groupes en son sein.

Viber, HeyTell et Talkbox Messenger sont d’autres applications dédiées à cette fonction.

Quelle est la différence entre un talkie-walkie et un émetteur-récepteur ?

En réalité, le talkie-walkie et l’émetteur-récepteur sont la même chose : les deux utilisent les canaux pour mettre plus de personnes en contact. Dans le langage courant, cependant, le premier terme est généralement utilisé pour désigner un jouet ou un modèle non professionnel, avec moins de canaux de transmission, le second pour ceux qui ont une plus grande couverture.

Quelle est la portée d’un talkie-walkie ?

Tout dépend du modèle que vous avez décidé d’acheter : une base, non professionnelle, peut avoir une portée contenue en quelques kilomètres, voire même en mètres. Si vous n’avez pas de difficulté à dépenser un peu plus, cependant, vous pouvez opter pour un véhicule d’une portée d’au moins 10 km, ce qui vous permettra de communiquer même à grande distance.

N’oubliez pas qu’en présence d’obstacles, comme des bâtiments, ce rayon peut diminuer : vérifiez l’expérience des autres utilisateurs afin de ne pas être déçu.

Laisser un commentaire